Activités autour du Domaine

Surnommée la « Perle du Marensin », la petite station balnéaire de Soustons, dans le département des Landes, est située dans un environnement exceptionnel offrant aux vacanciers une superbe plage de 6 kilomètres et de nombreux sentiers dans le plus grand massif forestier de France. La nature est très accueillante, la verdure est partout présente et les amoureux de promenades profitent des parcs de la Pandelles, de la Pointe des Vergnes et des nombreux lacs et étangs qui entourent la commune (parmi lesquels l’étang de la ville, celui de Hardy, Blanc, de Pinsolle)… Soustons est connue pour avoir été l’un des lieux de résidence de François Mitterrand mais aussi pour la quantité d’activités qu’elle propose : voile, surf, canoë, rugby… Le golf de Pinsolle au bord d’un étang est un des plus jolis de la région.

La longue plage de Soustons est un spot de surf connu. Des écoles permettent d’apprendre et de s’amuser en toute sécurité. Elle est très fréquentée l’été, mais c’est sur le lac d’Albret que les familles aiment se retrouver en toute sécurité pour se baigner ou pour pratiquer de la voile.

Les plages de Vieux-Boucau sont à seulement quelques kilomètres au nord. Au sud, on pourra se rendre sur l’une des 4 plages de Seignosse (17 min en voiture) ou Hossegor (24 min).

L’été, les Arènes de Soustons vous accueillent pour les célèbres courses landaise et ses joyeuses bandas !

Les marchés d’été sont l’occasion de découvrir les produits locaux, tous les jeudis et vendredis en nocturne et le lundi sur la place des Arènes. Il y a également la ferme Darrigade qui vous régalera de ses bons produits du terroir !

Le Courant d´Huchet
Le courant d’Huchet, véritable cordon ombilical entre l’étang de Léon et l’océan atlantique, constitue un site riche en histoire, en traditions et en habitats pour la faune et la flore. Il est à ce jour le seul cours d’eau du golfe de Gascogne.
La mise en réserve naturelle du courant d’Huchet est née de la volonté de conserver un site unique d’une grande richesse botanique en limitant les activités humaines ainsi qu’un excès de fréquentation touristique sur le courant. Sa superficie est de 618 ha.

L’étang blanc et noir
L’étang blanc est vraiment blanc ! Surtout quand le ciel est un peu gris, et qu’il s’y reflète. Par petits groupes, entre amis, vous pourrez louer une barque ou un canoë, pour une balade ou une partie de pêche, et vous retrouver au calme absolu, accompagné des canards sauvages. Une expérience unique.
L’étang noir est différent. Il est noir parce que plus profond, ce qui lui donne un air très mystérieux. Plus petit, on l’approche à pied, sur un ponton de bois. Surtout, ne dérangez pas ses habitants: tortues, libellules, piverts, loutres. Ambiance tropicale et dépaysement garantis ! Les enfants vont adorer.